QuintePmu

PMU LE site de PARIS EN LIGNE Pmu l'histoire

Warning: include() [function.include]: URL file-access is disabled in the server configuration in /home/coupsduj/www/pmu.php on line 57

Warning: include(http://www.coups-du-jour.com/prono/dates-pronos1x.php) [function.include]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/coupsduj/www/pmu.php on line 57

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'http://www.coups-du-jour.com/prono/dates-pronos1x.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/coupsduj/www/pmu.php on line 57

Warning: include() [function.include]: URL file-access is disabled in the server configuration in /home/coupsduj/www/pmu.php on line 57

Warning: include(http://www.coups-du-jour.com/prono/dates-pronos2x.php) [function.include]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/coupsduj/www/pmu.php on line 57

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'http://www.coups-du-jour.com/prono/dates-pronos2x.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/coupsduj/www/pmu.php on line 57

Il est 17H31 Nous sommes le 17/08/17

Nos infos Quinte Pmu RssLe Resultat PMU les Rapports Pmu Du Tierce Quarte Quinte

PMU

Le Paris Mutuel Urbain

C'est la société française qui organise les paris sur les courses de chevaux.

Le PMU est un Groupement d’Intérêt Economique, créé par les Associations qui organisent les courses de chevaux (Sociétés de Courses) pour gérer les paris hippiques, sous une forme de pari mutuel. Parmi les 51 sociétés organisatrices de courses, deux sociétés réglementent et dotent les courses, chacune dans sa discipline : France Galop pour le Plat et l’Obstacle, et la Société du Cheval Français pour les épreuves de Trot.

Le PMU n’a aucun intérêt propre dans les résultats des courses, et les enjeux sont répartis entre les parieurs gagnants après déduction des prélèvements légaux revenant à l’État et aux Sociétés de Courses.

Le PMU a enregistré en 2006 une nouvelle hausse de son activité (+1,2%), soit un montant d’enjeux Pmu de 8,1 milliards d’euros réparti comme suit :

Le PMU a versé en 2006 un résultat net de 653 millions d'euros (soit 8% des sommes collectées) aux Sociétés de Courses, leur permettant de disposer des moyens nécessaires à l’exercice de leur activité : l'amélioration du cheptel équin français par l'élevage et la compétition. En 2006, ce sont plus de 17 000 courses qui ont été organisées sur les 252 hippodromes français répartis dans 75 départements.

La plus grande partie de cet apport est dévolue au financement des frais de fonctionnement des Sociétés de Courses, à la dotation des prix de courses, à l'entretien des hippodromes et des centres d'entraînement. Le développement de la fi lière Cheval dépend donc de l’activité du PMU, ce qui concerne 62 000 emplois directs (éleveurs, jockeys,drivers, personnels des écuries de courses…). Au total, 130 000 personnes dans toute la France et, particulièrement, dans des zones rurales vivent de l’activité Cheval.

ENREGISTREMENT DES PARIS

Le PMU assure l'enregistrement des paris dans 9400 points de vente ainsi que Les paris à distance (téléphone, télévision interactive, Internet, téléphone mobile et Minitel) et les paris sur les hippodromes. Au total, en 2006, plus de 1,8 milliard de paris ont été traités.

Le PMU Direct a généré un chiffre d’affaires de 524,8 millions d’Euros en progression de 11%, avec 305.000 comptes clients, reparti comme suit :

Internet (327,6 millions d’Euros soit 62,5%), Téléphone ( 97,8 millions d’Euros soit 18,6%), télévision interactive ( 48,9 millions d’Euros soit 9,3 %), Minitel (47,6 millions d’Euros soit 9,1%) et le téléphone mobile (2,8 millions d’euros soit 0,5%).

En 2005, le PMU etait la premiere entreprise de paris hippiques en Europe et se classait au deuxième rang mondial, derrière le pari mutuel japonais, avec 7,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

LES GRANDES DATES DU PMU

1891 La mutualisation des paris est inventée et met fin à l’arbitraire des bookmakers

1930 Le Pari Mutuel Urbain est créé afin de parier sur des courses hippiques à l’extérieur des hippodromes

1954 Création du Tiercé par André Carrus

1968 Les joueurs peuvent parier par téléphone

1985 Le PMU devient un GIE(Groupement d’Intérêt Économique),

1989 Les parieurs découvrent le Quinté+

1993 Naissance du 2sur4

1997 Le PMU se dote d’un projet d’entreprise, établi sur cinq ans, pour développer son chiffre d’affaires,

1999 Déploiement du nouveau Système D’Information Central avec l’installation de 12 000 nouveaux terminaux dans le réseau des points de vente.

2000 Le pari par télévision interactive est lancé en première mondiale

2001

2003 :

2005 Lancement du « Nouveau » Quinté+ comprenant la tirelire

2006
Entrez votre pass
abonné
Codes Gratuits Quinté Tuyaux

- Quelle Type d'acces je choisi ?

Plan du site

Quinté+ Pmu

Lexique Turfiste

 

 

offre abonnements tarifs Réduits Du 01 Au 08 Aot
Reduit le cout des Mises Combines

Pronostics Disponibles

Quint+ Cabourg
REUNION 1
2eme Course
20h15
Prix de Dozul
Discipline : Trot Attel
__________________